Binome2

POUR QUI ?

Des entreprises publiques ou privées
Des équipes
Des responsables / des managers
Des professionnels

Cible-B

Changer en douceur : apprendre ensemble
Développer ses propres compétences
Améliorer le faire ensemble, le travail en équipe
Améliorer les relations au travail et avec ses clients

Boite Outils

Un processus ajusté :
Dynamique, plaisant et impliquant
Un.e formateur-trice qui pilote le processus de formation

Faine Formation en salle

Nos formations sont conçues sur mesure pour un client, un contexte, une demande, un besoin

Nos formations sont ajustées à chaque situation.
Elles sont élaborées sur mesure avec les interlocuteurs, en s'appuyant sur des contenus théoriques reconnus et des pratiques éprouvées.
Notre ingénierie pédagogique inclut l'intégration de la culture de l’entreprise ou du service.
Le parcours peut être élaboré et adapté au cours du déroulement
Nous intégrons l'évaluation à nos pratiques dans une logique de la qualité des services et de l'ajustement de nos prestations

Nos formations sont construites sur des principes systémiques

Elles reposent sur un attachement à créer des conditions qui permettent aux participants de faire évoluer leur vision des situations professionnelles et leur posture.
Elles sont pilotées par des formatrices et des formateurs rompus à l'accompagnement des changements.
Elles et ils savent adapter la formation au contexte, aux participants et au groupe.

Au coeur de nos domaines d'interventions formatives, la relation humaine

Donner la place à chacun, apprendre à travailler ensemble, se donner les moyens de collaborer efficacement, en harmonie avec son contexte de travail.
C'est notre marque de fabrique quel que soit notre domaine d'intervention.

Au cœur de nos formations,l'expérience des apprenants comme terreau

S'appuyer sur l'expérience pour apprendre

  • Apprendre du partage d’expériences
  • Apprendre de la manière d’intervenir du formateur en situation

Définir le cadre professionnel, les missions et les enjeux

  • Apprendre à se positionner et définir ses objectifs d’apprentissage en lien avec sa situation de travail

Privilégier les mises en situations fondées sur les apports des participants aux jeux de rôles

  • Apprendre sérieusement de manière ludique et respectueuse de chacun, avec méthode

MANAGER

Se positionner / Adopter une posture adéquate / Animer son équipe / Initier une dynamique efficace, participative, et conviviale

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ACCUEILLIR

Manager un accueil / Professionnaliser la relation clients/usagers / Accueillir avec qualité tout public / Prévenir et gérer les situations difficiles à l'accueil / Accueillir des publics spécifiques : accueil social, accueil de parents, ...

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COMMUNIQUER

Développer ses compétences relationnelles / Parler en public / Oser s'exprimer dans un contexte professionnel / Argumenter et convaincre

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Digitaliser

Concevoir un processus de formation digitalisé / former les formateurs à la digitalisation

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LES THEMATIQUES DE NOS FORMATIONS

Tutorat

Devenir formateur / Former en présentiel et en distanciel / Transmettre son métier / Former des utilisateurs

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DÉVELOPPER SES RESSOURCES

Avec l'utilisation des métaphores / Avec la créativité / Avec le travail de la terre

Formation de formateurs

Devenir formateur / Former en présentiel et en distanciel / Transmettre son métier / Former des utilisateurs

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OFFRE SPÉCIFIQUE PETITE ENFANCE

Diriger et Manager / Favoriser un relationnel de qualité au coeur de la pédagogie / Communiquer : en équipe, avec les parents / Travailler en équipe pour les tout-petits / Concevoir des projets pédagogiques ou d'établissement

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